Retro Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retro Gaming, la génération émulation.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [review]Alien Syndrome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MetalWARhead
Admin
Admin
MetalWARhead


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Pas-de-calais
Console préféré : N64
Humeur : Satisfait
Rang : Admin Fondateur
Jeu du moment : Ninja Gaiden Black
Date d'inscription : 26/03/2008

[review]Alien Syndrome Empty
MessageSujet: [review]Alien Syndrome   [review]Alien Syndrome Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:07

ALIEN SYNDROME sur Master System

[review]Alien Syndrome B35856b7a9e7656290505504da0ba567
Année : 1988
Développeur: SEGA
Editeur: SEGA
Joueur : 2 Autre Support: Arcade Game, Amiga, Atari ST, Commodore 64, Game Gear, DOS, MSX, NES, Sega Master System, ZX Spectrum


[review]Alien Syndrome Aliensyndrome1Pour commencer :

Ce n'est pas le meilleur jeu de la master system mais il vaut bien la peine d'y jeter un oeil, voici le Test

[review]Alien Syndrome Alien%20Syndrome%20(UE)%20%5B!%5D_000


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[review]Alien Syndrome Aliensyndrome1Cassons de l'alien voulez vous :

[review]Alien Syndrome Alien%20Syndrome%20(UE)%20%5B!%5D_015
Je crois que ce martien veut communiqué !

Que dire pour ce jeu qui a bercé ma jeunesse d'une grande frustration car oui il faut se le dire le jeu est super difficile , je me rappelle plus combien de fois j'ai balancé la manette de rage sur l'écran mais bon tout n'est pas noir , niveau ambiance le jeu à vraiment tout d'un film alien (j'abuse un peu) mais la musique du début simpliste mais qui donne vraiment le ton sur une atmosphère d'horreur et de tension , Dans ce jeu vous incarnerez soit Ricky ou Mary votre but, sauver les otages coincés dans des vaisseaux pris d’assaut par les extra-terrestres le tout dans un temps limité (ça rajoute au stress) puis aller exterminer le boss. , la bonne époque ou les monstres était d'une laideur incroyable, voici un exemple ci dessous. Il y a un nombre minimum d’otages à sauver avant de pouvoir l’affronter.

[review]Alien Syndrome Aliensboss1

[review]Alien Syndrome Alien%20Syndrome%20(UE)%20%5B!%5D_003
Et j'ai crié !! CRIERR EEE!!! ALIENNE POUR QUELLE REVIENNE

Le jeu possède toutes une palette d'arsenal pour dégomer de l'alien en grande pompe, Lance flamme, Laser, car la base de l'arme est vraiment nulle, il tire même pas loin ce qui rajoute encore à la difficulté du jeu, car mourir équivaut à perdre son arme, rendant ainsi toute victoire contre un boss impossible.

[review]Alien Syndrome Alien%20Syndrome%20(UE)%20%5B!%5D_006
Sincèrement , je préfère encore avoir une Twingo c'est plus petit

Un point positif sur la difficulté est que vous pouvez jouer en coopération, ce qui est un atout majeur si vous voulez enfin avancé même si les deux premiers niveaux sont relativement simple, a partir du 3éme sa devient de plus en plus complexe et non seulement sa devient difficile mais il y a aussi les ennemies qui changent, ce n'est pas que des aliens a chaque coin de mur sinon sa deviendrai lassant surtout pour un jeu comme Alien syndrome.

[review]Alien Syndrome Alien%20Syndrome%20(UE)%20%5B!%5D_024
Eh oui ! nous assistons au début de nos tortues ninjas , ils étaient même pas encore tombé dans le slime en plus , un instant kodak !

Parlons un peu des boss. Au nombre de 7 (un pour chaque niveau plus un final), ils sont énormes et disposent d’une bonne animation. Franchement moi même j'été étonné de voir que la petite master tenait le choc, mais bon au niveau technique c'est autre chose car le jeu possède une maniabilité moyenne au niveau mouvement et comme les boss vont a droite, a gauche, en haut, en bas on fini vite par mourir, pour le plaisir des yeux un petit bestiaire s'impose pour le bonus Wink 2 boss offert.

[review]Alien Syndrome Alien%20Syndrome%20(UE)%20%5B!%5D_005[review]Alien Syndrome Alien%20Syndrome%20(UE)%20%5B!%5D_008

--------------------------------------------------------------------------------------------------

NOTATION :


Graphisme : 8 / 10

la palette du jeu ne suis pas du tout mais bon ce n'est qu'une Master System , les animations sont bien faite , le graphisme est soigné et la conversion arcade est pas mal.

Durée du Gameplay : 7 / 10

Si on note la difficulté du jeu et la longueur voir la complexité des niveaux sa donne forcément une bonne longueur de jeu.

Bande Son : 8 / 10

La musique du jeu sont prenante et ajoute vraiment l'ambiance parfaite pour ce genre de scrolling shooter.

Maniabilité : 6 / 10

La maniabilité est moyenne à cause de la lenteur d'exécution et aussi les problèmes liés avec les boss du jeu

Global : 8 / 10

Un jeu a rejoué tellement sa fout une belle dose de nostalgie dans le cerveau pour ceux qui possède le jeu , parfois prise de tête mais a la rigueur vaut mieux l'arrêté avant de commettre un massacre !. Comparé a la version nes en tout cas elle a vraiment rien a ce reproché.


Merci a Segaga pour les images.

Image de la version arcade
[review]Alien Syndrome Alien_Syndrome

Rédigé par MetalWARHead
Bientôt des screenshots d'autre plateforme
Revenir en haut Aller en bas
https://retrogaming.forum-actif.net
shadowmaxime
Admin
Admin
shadowmaxime


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : dans un coin perdu!
Console préféré : n64,gamecube et wii
Humeur : bien!
Rang : Admin fan de nitendo
Jeu du moment : mario kart wii
Date d'inscription : 24/04/2008

[review]Alien Syndrome Empty
MessageSujet: Re: [review]Alien Syndrome   [review]Alien Syndrome Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:25

je connaissais juste le jeu (d'ailleur il y'en à un sur wii) mais les images ne me donnent pas trop envie et c'est pas vraiment mon style de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://shamrock.forums-actifs.com
MetalWARhead
Admin
Admin
MetalWARhead


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Pas-de-calais
Console préféré : N64
Humeur : Satisfait
Rang : Admin Fondateur
Jeu du moment : Ninja Gaiden Black
Date d'inscription : 26/03/2008

[review]Alien Syndrome Empty
MessageSujet: Re: [review]Alien Syndrome   [review]Alien Syndrome Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:31

Pourtant il est pas mal ce jeu , le vieux parce que le nouveau est complétement débile et nul.
Revenir en haut Aller en bas
https://retrogaming.forum-actif.net
shadowmaxime
Admin
Admin
shadowmaxime


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : dans un coin perdu!
Console préféré : n64,gamecube et wii
Humeur : bien!
Rang : Admin fan de nitendo
Jeu du moment : mario kart wii
Date d'inscription : 24/04/2008

[review]Alien Syndrome Empty
MessageSujet: Re: [review]Alien Syndrome   [review]Alien Syndrome Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:55

oui de toute facon c'est toujours sa! c'est sa qui est nul on à plus de moyens à faire des bons jeux résultat un jeu de merde parsqu'il n'est pas acrrocheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://shamrock.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





[review]Alien Syndrome Empty
MessageSujet: Re: [review]Alien Syndrome   [review]Alien Syndrome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[review]Alien Syndrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Review] Rastan
» [Review] Castlevania
» [Review] Splatterhouse 2
» [Review] Doom
» [Review] Blackthorne (Blackhawk)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Gaming  :: Console :: Sega :: Master System-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser