Retro Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retro Gaming, la génération émulation.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Review] Doom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MetalWARhead
Admin
Admin
MetalWARhead


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Pas-de-calais
Console préféré : N64
Humeur : Satisfait
Rang : Admin Fondateur
Jeu du moment : Ninja Gaiden Black
Date d'inscription : 26/03/2008

[Review] Doom Empty
MessageSujet: [Review] Doom   [Review] Doom Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:27

DOOM sur SUPER NINTENDO

Année : 1996
Developpeur: Id Software
Editeur: Williams
Joueur : 1
Autre Support: Pc , Playstation, Sega 32X, Saturn, Jaguar, GBA , Xbox (Doom 3 collector) , Xbox 360
[Review] Doom 8482c14acf011e56146687a63363t2

Pour commencer :
Doo doo doo doo doo Doom !

En 1993 personne ne se douté que cette année la, un des jeux les plus populaires et le plus joué dans ce monde (même en ce moment) serai sorti : DooM est un petit bijou crée par une petite boite appelé Id software qui depuis son succès avec Wolfenstein 3d et Spear of destiny ont complètement bouleversé le monde des jeux vidéos. DooM a été d'origine sur Pc mais il a été porté sur Super Nintendo, Playstation, Sega 32X, Saturn, Jaguar, GBA

[Review] Doom Doombannerjn1
En avant DOOM !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Histoire doomesque:


Vous êtes un marine endurci. Vous avez été affecté sur Mars, dans une centrale de produits toxiques, suite à un écart de conduite. Vous avez agressé un officier qui ordonnait d’attaquer des civils non armés Depuis vous ne connaissait plus que la poussière rouge de mars et vous rêvez de vrai combat.

L’usine de produits toxiques et contrôlé par l’UAC (Union Aerospace Corporation) un conglomérat multi planétaire. L’UAC dispose également d’unités de recherche sur Phobos et Deimos (Satellite de Mars) ou d’étrange structure, les anomalies spatiales, on été découvertes. L’UAC et les militaires sen sont servis pour étudier le voyage spatial inter dimensionnel, c'est-à-dire le téléportage d’objet et de matières organiques, entre Phobos et Deimos.

Ensuite, les passerelles sont devenues instables. Les « volontaires » humains qui ont fait le voyage ont subi des modifications physiologiques inexplicables. Certains ne sont même jamais réapparus à l’autre bout de la passerelle. D’autres on littéralement explosé quelques heures après le téléportage

Une patrouille, dont vous faites partie est envoyé sur Phobos, Le reste de la section est parti en premier gros flingue en main , après de longue heure seul a attendre armé d’un simple pistolet vous avez un appel radio qui vous ordonnes de rejoindre vos camarades , L’heure est pour vous de regarder les choses en face

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le jeu:

[Review] Doom 116987172201sr6
Arf je ne l'ai pas vu venir , petit salopio

Dans Doom les armes sont bien au rendez vous, vous débutez avec un petit pistolet pour passé au fusil a pompe, mitraillette, lance roquette, fusil plasma, BFG 9000 et pour finir l’arme la plus forte du jeu et la plus efficace c’est la ….. Tronçonneuse ( Haha je vous ai eu ) bien sur les armes ne font pas le tout du jeu , des powerups sont disposé partout dans le jeu tel que des armures des medikit , les gros powerup a trouvé sont le bersek qui donne la possibilité de cogné les démons au poing avec une force surhumaine durant tout le niveau , la combinaison anti radiation évite de vous faire mal quand vous allez prendre un bain toxique , le Backpack qui vous donnes des munitions et les doubles en même temps (que demande le peuple) , la SuperCharge qui donne 200 de vie , l’invisibilité partielle est efficace parfois , L’invincibilité rend votre affichage en négatif qui donne une impression d’être un dieu parmi ces démon hideux.

[Review] Doom 116987172001rp9
Mission IMP ossible !

[g]"Doom un petit pas pour le pc un grand pas pour la Super nintendo."[/g]

Doom est un des jeux super nintendo a utilisé la Puce Super FX 2 qui été déjà très bien elle pouvait recrée des mondes en 3d temps réel avec des textures , innovateur pour l'époque surtout pour une simple 16 bit , (Comme quoi les poules ont des dent après tout haha) Bien sur si on regarde avec l’œil critique on peu remarqué que tout les monstres n’ont aucune rotation mais l’animation a pas trop souffert , le jeu a tendance a avoir des petits problémes de fluidité quand on se balade , le dernier point sera celui de la résolution du jeu , on ne peu pas voir un monstre trop éloigné. Regardont derriére les pixels on vera que le jeu n'a pas soufert du detail et a l'originalité de la version PC c'est meme la seule conversion console qui est la plus fidéle a la version PC , comparé a la version playstation qui est pour moi horrible (une petite déception pour le fans pas trés fidéle au pc tout est modifié).

[Review] Doom Doom
C'est un petit peu trop calme

[g]"Doomé a merveille le son plein les oreilles."[/g]

Les sons de la version ne sont pas changé qui garde l'authenticité du jeu pc et surtout son ambiance insoutenable bien sur il ne vaut pas la qualité de ceux sur pc sa grince un peu au oreille mais c'est supportable , Les musiques sont toujours au rendez vous qui vous mettes bien dans l'ambiance du jeux et qui est bien reproduit une bonne qualité sur ce point , les musiques sont des remix de Bobby Prince qui c'est inspiré des musiques de groupes de heavy métal , grudge , Hard rock , tel que Judas priest , black sabbath , Metallica , Slayer , Pantera , AC/DC , Alice in chains , S.O.D etc.. qui sont vraiment bien a écouté comparé au ambience de la version playstation.

[Review] Doom 116987172402uh3
La mitrailleuse assure de bon dégat pour les petits monstres et aussi les gros

Enfilé votre petit treillis, vos rangers, prenne la manette de super Nintendo et plané (faut pas déconné non plus). Pour en finir avec ce petit doom, malgré quelque petit détail que les personnes exigeantes exploiteront avec plaisir on ne peut pas nier qu’il reste un bon jeu sur cette console, Un bon gameplay presque équivalent a celui du pc, , une durée de vie qui est convenable quand on s’attaque a des niveaux élevés. Les mauvais point du jeu sont qui n’a pas de possibilité de sauvegarde mais en général on a pas de mal a refaire les niveaux, l’affichage qui est gênant pour voir si il y a un monstre au loin, graphisme parfois horriblement pixellisé un petit vide que l’on ressent avec le peu d’options proposé un manque de menu qu’on aurai bien voulu voir au lieu d’être lancé dans le jeu sans raison, les monstres sont un peu plus coriace et rapide que la version PC mais aussi une prise en main trés merdique je ne sais pas pourquoi il ont autant failli dessus..

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOTATION :


Graphisme : 8 / 10

Esthétiquement , le jeu est beau comme sur pc mais c'est au point visuel qu'il y a un probléme , la résolution est trés faible donc forcément la visibilité est quasi nul mais bon comme je dit il faut savoir pardonné le bonheur que Id nous a fait pour ceux qui n'avait pas encore de PC même si il y avait joué et passé des nuits d'enfer a ce dire mais quand j'aurai cette merveille !

Durée du Gameplay : 9 / 10

Doom est un jeu bien complet pour passer pas mal d'heure dessus car le manque de sauvegarde donne un petit coté arcade , tu doit toujours recommencé si tu meurts.
Je me souvient quand j'était petit j'ai mis 3 heure pour faire le premier épisode avec le bouquin que j'avait acheté Doom Stratégies et Secrets .

Bande Son : 9 / 10

La bande son toujours aussi bonne a écouté , bien sur sa ne vaut pas les bon cd de Metal mais quand même moi des fois j'ai la musique qui me reste dans la tête , les sons comme sur pc sa rend super bien même si certain son trop fort c'est excusable.

Maniabilité : 5/ 10

Horreur , Malheur !!! c'est la salsa du démon , Dur de pouvoir marché dans cet univers de Doom je suis encore sympa j'ai mis 5.

Global : 8 / 10

En résumé un jeu convenable pour les fans et les personnes qui l'on découvert a sa sortie comme moi , une horreur visuelle pour ceux qui ne l'on pas découvert avant mais soyon clément ce n'est qu'une 16 bits et il l'on quand meme fait et a l'époque beaucoup de monde on accroché et en plus il est plus fidéle au pc que celui sur psx ( Comme quoi ce n'est pas la taille des bits qui compte c'est de la facon dont on s'en sert)


Plus [+] - La fidélité a la version Pc
- Les musiques
- L'ambiance
- Le gameplay de Doom Smile
- Durée de vie


Moins [-] - Graphisme pixélisé
- Manque d'options
- Aucune Sauvegarde
- Maniabilité !! j'arréte pas


Le jeu version européene

Rédigé par MetalWarHead
Revenir en haut Aller en bas
https://retrogaming.forum-actif.net
Fsn76
Newbies
Newbies
Fsn76


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 36
Console préféré : Snes ? :D
Date d'inscription : 28/03/2008

[Review] Doom Empty
MessageSujet: Re: [Review] Doom   [Review] Doom Icon_minitimeSam 29 Mar - 1:59

Jolie test metalWarHead. A la foix comique, sa rend super bien Smile
Je suis d'accord sur tout l'ensemble du test sauf à propos des musiques. Je trouve que les musiques de la version SNES, sont bien meilleurs que ceux du pc.

La qualité du son sur pc sont bof bof ( Fichiers midi ). Les musiques sur snes sont plus prenantes, et quand on écoute bien, on remarque bien qu'elle font plus réalistes, surtout au niveau des percusions.

Pour ce qui est des graphismes, j'ajouterai qu'il est bien dommage que les sols/plafonds ne sont pas texturés, c'est que en couleurs :s Mais c'est sur que sa aurez beaucoup ralentis le jeu. Dans la version sega 32x par contre, on peux remarquez que ces textures ont été ajoutés.

Encore un ajouts pour ce qui est de la version JAP sur snes. Les 3 chapitres peuvent être jouer avec n'importe quelle difficulté de jeu. De plus, les projections ( pas direct ) des monstres, apparait dans l'auto-map. Et le jeu reste toujours en anglais. Bref, version jap conseillé Cool

Encore merci pour ce magnifique test MetalWarHead.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] Doom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Review] Rastan
» [Review] Castlevania
» [Review] Splatterhouse 2
» [Review] Blackthorne (Blackhawk)
» [review]Alien Syndrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Gaming  :: Console :: Nintendo :: Super Nintendo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser